Et encore un burger, aller ! A ce rythme je suis bien partie pour réussir le petit exploit de sortir d’un mois de veganisme avec une surcharge pondérale. D’aucuns diront que je n’ai pas bien saisi le concept… Pour ma défense, le choix du resto s’est imposé de manière aléatoire ce midi, j’ai laissé Sarah cliquer au hasard sur une liste de liens d’adresses de restaurants vegan. Le doigt du destin est tombé sur East Side Burgers, nous n’avions plus d’autre choix que d’aller jusqu’au boulevard Voltaire. Mais alors bonne pioche ou pas ?
Une belle devanture et une carte qui donne envie, un temps de chien à l’extérieur, c’est avec empressement que nous franchissons la porte de ce petit fastfood finalement pas si petit qu’il en a l’air (le coquin cache une salle en sous-sol). Tout est très beau à l’intérieur, surtout si on aime le design hipster new yorkais style murs de briques décorés de parodies de publicités des années 60, le staff à l’étage est poli et serviable, rien à redire. Après avoir passé commande, on nous invite à nous installer au sous sol où on nous appellera depuis une enceinte magique quand nos burgers seront prêts. En bas, la salle est quasiment remplie et on se dit que l’endroit doit avoir sa petite renommée, on trouve tout de même une table où s’assoir entre un groupe de touristes anglophones et une mère indigne qui a emmené sa fille ici plutôt qu’à MacDo, et quelques minutes plus tard le saint graal arrive enfin.
On est toujours à la première semaine du challenge du coup il est temps d’instaurer quelques règles pour ces reviews 100% subjectives de nos repas vegan. Désormais au déjeuner, ce sera formule 2 avis pour le prix d’un, avec en prime une note sur 20 complètement partiale basée sur notre humeur du jour.
Le verdict
Sarah
8/20.
Complètement fade.“Si on avait commencé par ce restaurant avant VG j’aurais probablement jamais eu le courage de continuer le challenge”
Marion
12/20.
Mérite quand même la moyenne mais peu d’intérêt.“Le Pepsi Max était délicieux”
Pour simplifier, ce fût une grosse déception. Après l’explosion de saveurs à laquelle on avait eu droit chez VG, on commençait à se dire que la viande ne nous manquerait peut-être pas tant que ça, mais la réalité vient de nous frapper au visage. N’emmenez pas vos amis omnivores ici si vous tentez de les convaincre de devenir vegan, ils risqueraient de conforter leur a priori selon lequel “ca a pas de gôut le tofu“.
Petite précision pour nuancer un peu la critique, nous avons pris le même burger avec Sarah, le classique “East Side“, peut-être que les autres ont plus de caractère.