janvier 7, 2018 warion

Tien Hiang : emmenez vos amis en Asie végétale

Good bye USA, Hello Asia ! Hier nous sommes allées chez Tien Hiang.

Apres deux restos de burgers, nous avions envie de changer d’horizon et d’explorer une nouvelle facette de la gastronomie vegane. La cuisine asiatique a toujours été un de mes plaisirs gustatifs préférés et comme pour tout le reste (burgers, pizza, kebabs…) je m’étais préparée mentalement à faire une croix dessus pour la durée du challenge. Bien mal m’en a pris, il parait qu’il existe une alternative vegane à tout ce que j’aime ou presque. Chez Tien Hiang, on retrouve tous les plats traditionnels qu’on a l’habitude de trouver dans un restaurant asiatique : porc caramélisé, boeuf sauté, brochettes de poulet à la citronnelle… Autant de spécialités d’Asie du sud-est préparées en version végétarienne.
Vous pensez que c’est une arnaque, qu’on ne peut pas faire un plat à base de poulet sans poulet ? Allez jeter un oeil à leur carte et essayez de continuer de vous convaincre que ce n’a pas l’air appétissant.

En vietnamien, Bò = boeuf et Bún = vermicelles de riz. On y est presque.

Une première depuis le début de notre challenge, nous avons été accompagné cette fois ci par un ami non-participant qui continue à manger de tout mais est assez ouvert pour essayer de nouvelles façons de cuisiner. Nous étions donc trois à nous présenter à l’entrée un samedi midi, et nous avons dû patienter une dizaine de minutes avant d’avoir une table tant le restaurant était rempli. Apparement aucune réservation n’est possible et ce n’est pas rare de devoir attendre beaucoup plus longtemps le soir. Dix minutes est donc un moindre mal, mais nous sommes en pause déjeuner et notre temps est précieux. Nous allons devoir manger en vitesse et nous passer d’entrée et de dessert, autant dire que le plat a intérêt à être à la hauteur de nos espérances pour ne pas nous faire regretter tous ces désagréments. Premier point positif, le serveur vient nous voir très rapidement après que nous ayons fait notre choix et le service est étonnamment très rapide. Nous qui pensions devoir gober notre bol de riz à la manière d’un San Goku affamé, nous allons finalement pouvoir profiter tranquillement de ce beau repas et même se payer le luxe de commander une entrée après le plat. Des vrais rebelles.

Et donc, le verdict ?


Sarah
18/20.
Excellent

“J’ai l’impression de manger un vrai chinois”

 

Marion
18/20.
Magnifique

“Yumyumyumyumyum”

C’est une réussite indiscutable ! Après la déception de la veille, Sarah était au fond du trou et la voilà revigorée et remotivée comme jamais. Notre ami omnivore s’est régalé lui aussi et de son propre aveu n’a pas senti de différence de saveur avec un bo bun “normal” et m’a dit qu’il allait s’intéresser de plus près à la cuisine végane. Quant à moi, je place volontier ce restaurant dans mon top 10 toutes cuisines confondues. A l’unanimité, nous avons tous adorés et reviendrons avec plaisir goûter aux autres plats de la carte.

 

Une femme heureuse est une femme qui a bien mangé

Tien Hiang
14 rue Bichat
75010 Paris
Share if you like...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Tagged: , , ,