1er janvier : c’est parti.
J’avais décidé de terminer l’année avec une belle pièce de boeuf. Je m’étais préparée à faire mes adieux, je me voyais déjà verser une larme avant d’enfourner la dernière bouchée comme au moment d’embrasser l’être aimé sur le quai d’une gare… « On se revoit dans un mois ma belle » ! Et puis finalement je n’ai même pas choisi le tournedos Rossini qui me souriait au coin de la carte, j’ai fini sobrement l’année par des petites noix de St Jacques qui n’auront même pas le temps de me manquer vue que je n’en mange que trois fois dans l’année de toute façon. Tant pis pour le côté émotionnel.
Le réveil le premier de l’an est toujours un peu chaotique mais je suis restée plutôt raisonnable sur la boisson cette année et mon corps m’a remercié. Pas de gueule de bois et d’envie de malbouffe qui va avec, je n’ai même pas regretté mon pot de Nutella au petit déj. Bon… presque pas. En revanche j’ai découvert avec plaisir que le Muesli n’est pas si mauvais que ça et surtout que ce truc tient au ventre comme rien d’autre ! C’est un peu une bombe calorique par contre, mais je vais pas trop regarder ce genre de choses pour l’instant. Muesli : allié n°1 !
Deuxième bonne nouvelle de cette première journée : je me suis levée tellement tard que deux repas suffiront. Petite soupe Picard ce soir pour rester dans la facilité, et demain on attaquera le gros du travail en préparant un petit programme de cuisine pour le reste de la semaine.
La mauvaise nouvelle par contre vient de la balance. Je compte bien perdre un peu de poids avec ce challenge tout de même, et je passerai tous les lundis l’épreuve de la pesée pour suivre mon évolution.
Au 1er janvier : 61.5 kg
On est pas loin de mon maximum ever mais c’est la fin de l’année et je me suis fait plaisir sur toutes les choses que je vais devoir arrêter ce mois ci donc c’est plutôt logique. J’ai hâte de voir si éliminer les produits d’origine animale va me faire perdre du poids ou non, sachant que pour rappel je ne regarde absolument pas les calories que j’absorbe, ma seule préoccupation est que ce soit vegan et bon gustativement. Pas de panique je n’ai pas l’intention de me nourrir exclusivement de frites non plus, promis. Wait and see.