janvier 14, 2018 warion

Hank : a new king’s in town

Oubliez Burger King et Ronald McDonald, le roi du burger est végétalien et il s’appelle Hank.

Ca faisait quasiment une semaine que je n’avais pas mangé de burger, il fallait absolument faire quelque chose avant que je perde la raison. Rappelons que ma motivation principale dans ce challenge tient dans mon envie de découvrir le plus de bonnes choses possibles et que cela passe inévitablement par les burgers.  Je frôlais donc la crise de manque quand nous sommes enfin arrivés chez la star du burger vegan parisien.

Un monde fou faisait la queue devant le comptoir pendant qu’un autre monde fou attendait debout avec une boisson à la main d’être appelé. La question de revenir une autre fois s’est posée mais un coup d’oeil à l’ardoise du menu nous a retenu, il n’était pas question que nous sortions de cet endroit sans goûter à ce burger sauce BBQ/poivrons marinés et à ces potatoes supplément fromage fondant (oui, du fromage, on y reviendra). L’Allumé, la Rockeuse, Tata Monique, la Catcheuse… Absolument toute la carte appelle à être déguster chez Hank, et pour que ça ne s’arrête jamais, le Touriste est là pour varier les plaisirs selon l’humeur du chef et change sa recette selon les saisons.

Du côté des sides, on a le choix entre les gourmandes potatoes croustillantes à l’extérieur et fondante à l’intérieur ou le plus léger coleslaw pour vegans au régime. Avec Sarah nous avons le goût de l’aventure et ce supplément fromage fondu réveille nos rêves les plus fous : du fromage fondu dans un resto vegan ? Vraiment ? Jusque là le seul fromage que nous avions croisé était cette drôle de tranche jaune au goût acide à l’intérieur du burger de chez East Side et nous nous étions depuis résignées à oublier le fromage pendant la durée du challenge. Mais comme on dit dans notre monde, il faut laisser sa chance au produit. Et puis ce “fondu” est intriguant.

La raclette n’est plus très loin

Avouez que c’est beau. Si je poste cette photo sans commentaire sur Instagram, tous les cheese-lover-vegan-haters vont être aux abois. Le pire dans cette histoire c’est qu’ils auront toutes les raisons de l’être. Ce n’est pas seulement visuellement appétissant, c’est aussi absolument divin à manger. La texture rappelle celle de la cancoillotte fondue chère à ma région natale et le goût se rapproche de très près de celui de la raclette, soit l’accord ultime avec les potatoes disons le.  C’est à ce jour ma plus grande claque depuis le début du challenge. Je m’attendais à trouver de nouvelles saveurs pour contrecarrer la perte des saveurs “animales”  mais je ne me suis jamais attendue à trouver des similis vraiment réussis. Encore un apriori qui s’envole. Même réaction chez Sarah, dommage pour Hank qu’il ne soit pas réel, il viendrait de s’ouvrir les portes d’une threesome en moins de trois minutes (temps de gobage de la barquette).

Pour en venir au burger, c’est un sans faute pour L’Allumé que nous avons toutes les deux choisi : Steak végétal, fromage vegan, tomates, oignons, cornichons, salade (tout ça représente la base de tous les burgers à laquelle on ajoute les particularités de chacun) + poivrons et sauce BBQ pour un petit goût fumé, c’est équilibré et on sent bien la fraîcheur des ingrédients. Le steak est plutôt consistant et le fromage est là aussi super bon… La Rockeuse sera la prochaine sur la liste avec sa sauce aux figues qui m’a longtemps fait hésiter.

Sarah
19/20.
-1 juste parce qu’ils ne prennent pas les tickets restaurants

“C’était magnifique”

 

Marion
19/20.
-1 pour le cookie pas exceptionnel

“On y retourne quand ??”


Hank Vegan Burger
55 rue des archives
75003 Paris
Share if you like...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
Tagged: , , , ,